À Davos, Petro Porochenko s’est accordé sur une coopération en matière d'investissement avec la Chine

Le président ukrainien Petro Porochenko et le vice-président de la République populaire de Chine, Wang Qishan, sont convenus de poursuivre le développement d’une coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et des investissements entre pays.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien.

«Les parties sont convenu de poursuivre le développement de la coopération bilatérale dans les domaines commerciaux, économiques et des investissements. La tenue en 2019 de la prochaine réunion de la Commission intergouvernementale ukraino-chinoise sur la coopération  devrait y contribuer davantage », peut-on lire dan le communiqué.

En outre, les interlocuteurs ont discuté de la participation de l’Ukraine à la mise en œuvre de l’initiative de la partie chinoise «Une ceinture, un chemin».

Le Président ukrainien a également souligné le caractère traditionnellement amical des relations entre l'Ukraine et la Chine, fondées sur des principes de respect mutuel, de souveraineté et de d’intégrité territoriale des deux pays.

À son tour, le vice-président de la République populaire de Chine a confirmé sa position inchangée, à savoir le soutien total de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

On a également noté une augmentation du niveau de confiance et de compréhension mutuelle qui est la base du renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays.

Photo : Service de presse du président de l’Ukraine

Lire aussi : Ukrinform et Xinhua signent un Accord sur la coopération dans le domaine de l’information

EH