Volker présente un site Internet sur l'agression russe en Ukraine

Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l’Ukraine, Kurt Volker, a présenté un site Web contenant des informations sur l'agression russe en Ukraine.

« Veuillez consulter notre nouveau site Web « Lutte contre l'agression russe en Ukraine » [disponible en anglais – NDLR], un effort novateur consistant à utiliser des images satellite, des cartes et des statistiques pour détailler l'impact de l'agression russe en Ukraine », a fait savoir M. Volker sur Twitter.

Le site Internet indique qu’« à la suite de la Révolution de la dignité menée par l'Ukraine en 2013-2014, la Russie a illégalement saisi et occupé la Crimée et a déclenché un conflit armé dans l'est de l'Ukraine. Cinq ans plus tard, la Russie continue d’armer, d’entraîner, de diriger et de se battre aux côtés des forces antigouvernementales dans l’est de l’Ukraine, tout en affirmant à tort qu’elle n’est pas partie au conflit ».

En outre, le site permet de se familiariser avec la chronologie des événements clés : de l'occupation de la Crimée et du début de la guerre dans le Donbass en 2014 jusqu'à l'attaque effectuée par des gardes-frontières russes du FSB contre trois navires de la marine ukrainienne dans la mer Noire en novembre 2018.

kh