L’escalade dans le Donbass sera discutée à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Pour la sixième année consécutive, la violence dans l'est de l'Ukraine est au coeur des discussions à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE.

Cette déclaration a été faite par Giorgi Tsereteli, président de l'Assemblée parlementaire de l’OSCE, lors de la 18e session d'hiver de l'Assemblée, à Vienne.

« Nous nous réunissons aujourd'hui lorsque les tensions ont atteint de nouveaux sommets dans toute la région de l'OSCE. Pour la sixième année consécutive, notre discussion sera dominée par les informations concernant la violence à l'est de l'Ukraine. La sécurité est fragile dans la région élargie de la mer Noire.La semaine dernière, la mission de l’OSCE a enregistré une augmentation de 37% des violations du cessez-le-feu et a perdu un drone à longue portée dans des zones hors du contrôle du gouvernement ukrainien dans la région de Louhansk », a-t-il déclaré.

Tsereteli est convaincu que, pour surmonter les divers défis auxquels est confrontée la région de l'OSCE, « une plus grande coopération transatlantique et paneuropéenne » est nécessaire.

Lire aussi : Président en exercice de l'OSCE : La crise en Ukraine et autour de l'Ukraine menace notre sécurité

EH