Petro Porochenko : L'Ukraine n'a jamais été aussi proche de l'UE que maintenant

L’Ukraine est maintenant l’État le plus libre de toutes les anciennes républiques soviétiques, à l’exception des pays baltes.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président de l’Ukraine, lors d'un discours prononcé lors du forum de la jeunesse « L'opinion des jeunes est importante. La perspective de l'adhésion à l'OTAN et à l'Union européenne ».

« À l'exception des pays baltes, l'Ukraine est le pays le plus libre de toutes les anciennes républiques soviétiques, avec un niveau élevé de démocratie et un niveau élevé de liberté », a-t-il déclaré.

Il a également évoqué la Russie voisine où une personne pourrait être condamnée pénalement pour un seul « Like » sur Facebook, ce qui, selon lui, est impossible à imaginer en Ukraine.

« Vous avez eu la chance de naître et de grandir dans un pays libre et démocratique, où vous n'avez pas besoin de surveiller en permanence votre environnement et contrôler vos paroles, vos pensées. Nous protégeons et développons notre démocratie », a assuré le président des étudiants ukrainiens.

En outre, Petro Porochenko a également noté que l'Ukraine n'avait jamais été aussi proche de l'Union européenne qu'aujourd'hui.

Lire aussi: Porochenko a déclaré que l'économie de l'Ukraine s’est stabilisée

EH