Kurt Volker: Les États-Unis soutiendront l'Ukraine, quels que soient les résultats des élections

Les États-Unis soutiendront une Ukraine démocratique et pacifique, quel que soit le résultat des élections qui doivent se dérouler de manière honnête et transparente.

Cette déclaration a été faite par Kurt Volker, Chargé des affaires ukrainiennes au Département d’État des États-Unis, lors du V Forum international «Crimée occupée, 5 ans de résistance».

«Les États-Unis sont très favorables à l'Ukraine, nous sommes vos partenaires dans les réformes. En fin de compte, vous les définissez et les réalisez, et nous nous tiendrons à vos côtés maintenant et pendant les élections, et après les élections. Peu importe les résultats des élections, nous soutiendrons une Ukraine pacifique, démocratique et prospère à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris la péninsule de Crimée», a déclaré Volker.

Il a noté que l'Ukraine devrait veiller à ce que les élections se déroulent dans une démocratie ouverte.

«Cela concerne à la fois les candidats et tous les citoyens - de faire en sorte que les élections présidentielles et les législatives ultérieures soient propres», a souligné Volker.

Le Chargé du Département des États-Unis a également souligné la nécessité de poursuivre la lutte contre la corruption. Selon lui, la corruption existe dans de nombreux pays, mais elle a ses propres caractéristiques en Ukraine.

«Ces dernières années, beaucoup d’efforts ont été déployés pour la surmonter. Ce n’est pas le moment de les affaiblir», a déclaré Volker.

En résumé, il a souligné que l'Ukraine devait continuer à œuvrer dans tous les secteurs de la société: développer des institutions démocratiques, réformer le pouvoir judiciaire et le parlement, améliorer les processus électoraux, établir des règles équitables dans l'économie et le secteur du droit, et renforcer les mécanismes de défense pour pouvoir se protéger.

Lire aussi : Porochenko a salué l'augmentation de la présence militaire américaine dans la mer Noire (Vidéo)

EH