L’Ukraine est 39e au classement des pays les plus puissants du monde

L'Ukraine a été classée 39e dans le classement international des 80 pays les plus puissants du monde.

Le classement établi par le portail U.S. News, BAV Group, la société de communication marketing VMLY & R et l’Université de Pennsylvanie, a été publié sur le site officiel d’U.S. News.

« L’Ukraine, un pays dont l’histoire a connu de longues périodes d’occupation par d’autres pays, est aujourd’hui confrontée à un conflit entre guerre et paix, entre corruption et réforme. La nation borde les mers Noire et d’Azov au sud et côtoie plusieurs nations de l’Europe de l’Est, y compris la Russie », peut-on lire dans un court reportage sur l'Ukraine.

Selon l’étude, lors du calcul de l’indice général, il a été tenu compte de l’influence économique et politique du pays, de la participation à des unions internationales ainsi que de la force du potentiel militaire du pays. La dernière catégorie a apporté un score global assez élevé à l’Ukraine.

Selon la publication, le top dix comprend les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Japon, Israël, l'Arabie saoudite et la Corée du Sud. La Lituanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Lettonie et l'Estonie figurent en bas du classement.

Plus de 20 000 personnes ont participé au sondage.

kh