Un groupe de députés français arriverait en Crimée à l’occasion de l'anniversaire de son annexion

Un groupe de politiciens français dirigé par l'ex-député du Parlement français a l'intention de s'envoler pour la Crimée occupée à l'occasion du cinquième anniversaire de l'annexion de la péninsule.

Cette information a été communiquée par le portail Crimée.Réalités.

« Un groupe d'hommes politiques français dirigé par l'ex-député du Parlement français, Thierry Mariani, arrivera en Crimée le 13 mars pour participer à des manifestations consacrées au cinquième anniversaire de l'annexion de la Crimée », rapporte Crimée.Réalités, faisant référence à la publication de « Criminform », contrôlée par le Kremlin.

Il est précisé que la visite illégale de la Crimée par les députés du Parlement français est prévue du 13 au 16 mars. Les « visiteurs » ont l’intention de se rendre à Yalta, à Sébastopol et au centre international pour enfants Artek.

Pour rappel, le Parquet de la Crimée (relocalisé à Kyiv après l'occupation de la Crimée par la Fédération de Russie) a ouvert une procédure pénale au titre de l'art. 332-1 pour violation de l'ordre d'entrée dans le territoire temporairement occupé de la Crimée par l'ex-député Mariani et d'autres hommes politiques français en 2016.

kh