Le groupe «1 + 1 médias» poursuit Porochenko en justice

Le groupe «1 + 1 Medias» a engagé une action en justice contre le président de l’Ukraine Petro Porochenko pour protection de la réputation de l’entreprise.

Ceci est rapporté sur le site de TSN.

«Aujourd'hui, le 16 avril 2019, la société de télévision et de radio Studio 1 + 1 a engagé une action en justice auprès du tribunal du district de Pechersk de Kyiv contre le président ukrainien Petro Porochenko, ainsi que contre la «Maison d'édition Media-DK» sur la protection de la réputation de l'entreprise, l'obligation de réfuter les fausses informations et l'indemnisation du préjudice moral», peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, le groupe de médias demande au tribunal d'invalider et de reconnaître comme une violation de la réputation de l'entreprise, un certain nombre de messages d'information diffusés par le chef de l'État sur sa page Facebook officielle et exprimés lors d'une réunion de citoyens, ainsi que par la «Maison d'édition Media-DK».

Le procès-verbal fait référence en particulier aux déclarations de Petro Porochenko selon lesquelles le propriétaire de la chaîne de télévision exerce une influence sur la politique des rédacteurs.

«Nous voudrions noter que les informations répandues ne correspondent pas à la réalité. Les employés du canal 1 + 1 agissent de manière indépendante et ne sont soumis à aucune ingérence de la part du bénéficiaire final, ni à aucune influence ou intimidation», indiquent les auteurs du communiqué.

La société «1 + 1 medias» demande également à obtenir du président de Petro Porochenko des dommages et intérêts pour préjudice moral d’un montant d'un million de hryvnia.

EH