No candidate for block: lastnews Poltorak a déclaré qu'il était prêt à informer Zelensky de l'état des Forces armées

Poltorak a déclaré qu'il était prêt à informer Zelensky de l'état des Forces armées

Le ministre de la Défense nationale de l’Ukraine, Stepan Poltorak, ne s’est pas encore entretenu avec le président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, mais il est prêt à lui rendre compte de l'état des Forces armées.

Il a fait cette déclaration aux journaliste lors de son voyage à Kharkiv.

«Je n'ai pas eu de discussions avec le président nouvellement élu de l'Ukraine. Je voudrais dire que je suis un homme civilisé, j'agirai dans le cadre de la législation en vigueur et je pense que le moment viendra où une telle réunion aura lieu. Je suis prêt à rendre compte de l'état des Forces armées de l'Ukraine, des réformes, des tâches à accomplir et de ma vision du futur de notre armée», a souligné Poltorak.

Cependant, il a ajouté que chacun devrait agir dans les limites de ses pouvoirs: le président nouvellement élu - dans les limites de ses pouvoirs, le ministre de la Défense - dans les siens.

«Je m'acquitte de mes tâches fonctionnelles et les exécuterai tant que je bénéficierai de la confiance du président, de la Verkhovna Rada et, plus important encore, du peuple ukrainien», a-t-il ajouté.

EH