Volodymyr Zelensky: Nous voulons connaitre l’opinion des Ukrainiens concernant les négociations avec la Russie

Soumettre la question de la conclusion des accords de paix avec la Russie à un référendum n'est pas une initiative législative, c'est juste un moyen de connaître l'opinion de la société.

Cette déclaration a été faite par le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, lors d'une réunion avec des activistes civils au Bureau présidentiel.

«Nous devons entendre chaque personne. Ce n'est pas un référendum législatif, mais informatif: les citoyens, qu'en pensez-vous? C'est une conversation normale avec les gens », a expliqué Volodymyr Zelensky.

Le Président a souligné qu'il était déterminé à faire preuve de franchise dans le débat concernant des questions importantes pour le pays et qu'il ne souhaitait pas prendre de décisions à huis clos, comme auparavant.

Les participants à la réunion ont convenu qu'il serait souhaitable de ne pas appeler cela un référendum, mais un sondage et un dialogue avec le public.

Lire aussi : Volodymyr Zelensky nomme Olexandre Danyluk au poste du secrétaire du Conseil de sécurité national et de défense

eh