Volodymyr Zelensky: L'Ukraine doit faire preuve d’innovation

L'Ukraine doit faire preuve d’innovation, car sinon, elle manquera sa chance.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine, au forum «iForum 2019», à Kyiv. Le nouveau Président a fait une présentation intitulée « Garant de l'innovation: créons l'avenir ensemble ».

«Récemment, la Grande-Bretagne a vécu une semaine sans charbon. Les Britanniques montrent que le monde entier s'éloigne du charbon. Eux, ils ont « Rotterdam moins », et nous avons « Rotterdam plus ». Ce sont deux visions du monde complètement différentes. Nous ne pouvons pas tout changer. Mais nous devons nous changer et innover », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le chef de l'État ukrainien a également noté que le décalage dans un secteur ou un autre devrait nous pousser à mettre en œuvre des idées révolutionnaires, en contournant les « fossés d'hier ». À un moment donné, l’Afrique avait fait exactement cela, sautant la ligne fixe de la téléphonie filaire et introduisant immédiatement la téléphonie mobile.

« Nous avons beaucoup de problèmes, mais le manque de réseaux électriques pousse le gouvernement vers les énergies renouvelables, le manque d'infrastructure bancaire conduit à la banque numérique, le manque de logistique de transport conduit au déploiement des drones », a précisé le Président.

Selon le Président, l'Ukraine doit se concentrer sur des domaines spécifiques.

«Si nous voulons des tarifs bas et une efficacité énergétique, nous devons nous tourner vers les technologies innovantes et les énergies renouvelables. Voulons-nous des transports propres et abordables? Nous devrons construire non seulement des routes, mais également des infrastructures pour les voitures électriques et les UAV. Nous voulons un avenir pour nos enfants - nous devrons changer radicalement l'éducation », a ajouté le chef de l'État.

eh