Au Kremlin, on parle « d'optimisme restreint » au sujet de Zelensky

Au Kremlin, la politique du nouveau président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, suscite des attentes positives, en revanche on ne comprend pas sa vision des relations russo-ukrainiennes.

Cette déclaration a été faite par Dmitri Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, en direct sur la chaîne « Rossia 1 ».

« Vous savez que le président Poutine a déclaré que pour lui le meilleur critère serait de comprendre les approches du nouveau président ukrainien concernant les principales questions à l'ordre du jour des relations russo-ukrainiennes (...). Pour le moment, nous ne comprenons pas quelle est la vision de Zelensky. Mais dans l’ensemble, l’approche est positive et l’optimisme retenu est bien là, mais personne n’a une idée claire de ce qui va se passer à Kyiv », a déclaré Peskov.

Selon lui, les principaux problèmes de l'agenda russo-ukrainien impliquent « la ligne généralement peu amicale de l'Ukraine envers la Russie » et la position de l'Ukraine concernant les accords de Minsk.

Photo: rtvi.com

eh