Zelensky promet de développer des liens avec le FMI, l'UE et l'OTAN

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé son intention de renforcer la coopération avec les entités financières et politiques internationales.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au tabloïd allemand Bild à la veille de sa visite en Allemagne le 18 juin.

« Ce qui est important à souligner, c'est que, en tant que véritable homme politique, je coopérerai avec les partenaires internationaux de l'Ukraine. Notre objectif urgent est maintenant de développer de bonnes relations avec le FMI, ainsi qu'avec l'Union européenne et l'OTAN », a déclaré M. Zelensky.

En parlant des perspectives euro-atlantiques de l'Ukraine, il a exprimé l'espoir que les pays de l'UE considéreraient l'Ukraine comme un membre à part entière et que l'Ukraine ferait tout pour cela.

Le chef de l’État ukrainien a souligné que les normes de l'OTAN seraient introduites dans les forces armées ukrainiennes et dans le secteur de la sécurité. Il s'est dit confiant que l'Ukraine était déjà un partenaire fiable de l'Alliance et pourrait, à l'avenir, en devenir un membre fiable.

kh