Zelensky a accordé la citoyenneté à 14 combattants volontaires étrangers

Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a signé un décret sur l'octroi de la citoyenneté aux personnes ayant participé à la défense de l'intégrité territoriale, de la souveraineté et de l'indépendance de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président.

« Selon le document, 14 volontaires auront la citoyenneté ukrainienne :   Dmitry Belogortsev, David Gachechiladze, Abdula Jalil, Thatchi  Jafarov, Rudolf Egorenko, Tengiz Zanadze, Giorgi Kakhniashvili Valery Kolot, Merab Kontselidze, Mamuka Muzashvili, Yuriy Savilov, Levané Khutsishvili, Arslanbek Karimov et Yulia Tolopa », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le service de presse, le président a assuré qu'il ne s'agissait que des premières décisions sur l'octroi de la citoyenneté ukrainienne à des individus qui défendent la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'État ukrainien.

« Ce qui suit sera pris après réception des documents du service des migrations et leur prise en compte dans l’ordre établi », a souligné le service de presse présidentiel.

Il est également souligné que désormais, le président ne ralentira pas artificiellement ce processus comme il l'a été fait les années précédentes.

eh