La Conférence sur les réformes en Ukraine s'ouvre au Canada

Le 2 juillet 2019, la troisième édition de la Conférence sur les réformes en Ukraine se tient à Toronto, au Canada.

C’est ce qu’indique le service de presse du ministère des Finances sur sa page Facebook :

« Le mois de juillet du ministère des Finances commence par une visite au Canada, où se tient la troisième Conférence sur les réformes en Ukraine. Du 2 au 4 juillet, la ministre des Finances, Oksana Markarova, fera partie d'une délégation ukrainienne dirigée par le président Volodymyr Zelensky, et participera aux panels de discussion « L'Ukraine est un pays à revenus élevés » et « Comment réussir en Ukraine » ainsi qu’à un certain nombre de réunions avec des partenaires étrangers », peut-on lire dans la publication. 

Le gouvernement ukrainien a lancé la Conférence comme un des éléments de l'ouverture du pays aux changements et de sa volonté de tirer parti de l'expérience acquise à l'étranger pour leur mise en œuvre.

« Pour la troisième fois, nous rencontrerons nos partenaires clés et, pour la troisième fois, nous démontrerons le succès des réformes, qui montrent l'efficacité et la cohérence du processus de changement que nous avons choisi en 2014. La Conférence sur les réformes en Ukraine n'est pas qu'une plate-forme de dialogue. C'est un indicateur du soutien du monde à notre pays », a déclaré Oksana Markarova.

kh