Zelensky, lors de sa rencontre avec Freeland, confirme le cap de l'Ukraine sur l'UE et l'OTAN

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la ministre des Affaires étrangères du Canada Chrystia Freeland se sont rencontrés à Toronto le 2 juillet, selon le service de presse du président.

« Le président a remercié le Canada pour son soutien total et constant à l'Ukraine au niveau bilatéral et dans le cadre de la coopération multilatérale, en particulier le G-7 et l'ONU. Volodymyr Zelensky et Chrystia Freeland ont souligné l’importance de la consolidation d’une coalition internationale pour lutter contre l’agression russe », indique le communiqué.

M. Zelensky a également remercié Chrystia Freeland pour l'organisation de la Conférence sur les réformes en Ukraine, qui a débuté à Toronto le 2 juillet.

En outre, le chef de l’État ukrainien a confirmé que la voie suivie par l’Ukraine pour devenir membre à part entière de l’Union européenne et de l’OTAN était inchangée. Il a également exprimé l'espoir d'une coopération plus active avec le Canada en ce qui concerne l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine.

Lire aussi: Le président Zelensky a entamé une visite de trois jours au Canada

kh