Volodymyr Zelensky: L'Ukraine doit gagner le droit d'accueillir les Jeux Olympiques

Le président Volodymyr Zelensky affirme que l'Ukraine doit élaborer un plan stratégique pour se qualifier afin d’accueillir les Jeux olympiques.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky a confié cette tâche au ministre de la Jeunesse et des Sports, Igor Zhdanov, et au président du Comité national olympique d'Ukraine, Serhii Bubka, le 16 juillet, sur le territoire de l'entreprise d'État «Centre éducatif et sportif olympique Koncha-Zaspa».

«Nous avons besoin d'un plan précis qui, par exemple, permettra que nous soyons prêts à tout construire dans trois ou quatre ans, puis nous pourrons déposer une demande et accueillir les Jeux olympiques. Nous devons être ambitieux», a souligné le président.

Selon le chef de l'État, il faudra dés maintenant développer une infrastructure sportive pouvant être utilisée pour organiser les Jeux Olympiques.

«Nous devons confier une tâche à nos gars qui recherchent où faire des investissements, confier une tâche à notre budget afin que de l'argent soit alloué annuellement pour les infrastructures dont nous avons besoin et soit ensuite utilisé pour les Jeux olympiques. Nous devons au moins essayer d'atteindre cet objectif», a déclaré Zelensky.

Pour sa part, Bubka a noté que les prochains Jeux Olympiques, pour lesquels l'Ukraine peut soumettre une candidature, sont les Jeux olympiques d'hiver de 2030 ou les Jeux olympiques d'été de 2032.

eh