La nouvelle présidente de la Commission européenne préconise le maintien des sanctions contre la Russie

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne élue récemment par le Parlement européen, est favorable au maintien des sanctions contre la Russie.

Elle l’a déclaré dans une interview accordée à l’édition Die Welt.

«Le Kremlin ne pardonne pas la faiblesse. Par conséquent, en position de force, nous devons maintenir les sanctions contre la Russie», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que la Russie doit proposer un dialogue.

La nouvelle présidente de la Commission européenne a condamné la politique de la Russie des années passées. «Depuis assez longtemps, nous avons été témoins du comportement hostile de Moscou. Il y a eu assez de violations du droit international, telles que l'annexion de la Crimée et la division de l'Europe», a expliqué Ursula von der Leyen.

Dans le même temps, la politicienne allemande s'est dite satisfaite que l'Occident réagisse aux provocations.

«Nous, Européens, ferions mieux de démasquer les campagnes de désinformation en Russie et de gérer les fausses informations sur les médias sociaux. C'est notre privilège en tant que démocratie de répondre aux défis avec transparence, une presse libre et un débat ouvert», a-t-elle souligné.

Ursula von der Leyen a également appelé les États-Unis à une action commune avec l'UE. «Je veux encourager nos amis américains à ne jamais oublier que nous sommes assis du même côté de la table», a-t-elle expliqué.

eh