Zelensky a dévoilé les détails de sa conversation avec les futurs députés

Lors de son séjour dans la région de Lviv, le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu dans la station thermale de Truskavets pour discuter avec les futurs députés de son parti «Serviteur du peuple» des projets de loi à adopter et de l'irrecevabilité de tout arrangement non officiel à la Rada.

Il l’a déclaré lors d'une interview accordée aux journalistes.

«Nous avons beaucoup de projets de loi. Nous en avons parlé. Nous voulons vraiment qu'ils comprennent qu'ils ont une responsabilité sérieuse. Ils n'ont pas le droit de ne pas aller au travail, ou de négocier avec quelqu'un. Si des personnes leur offrent quelque chose, ils ne doivent même pas penser à accepter, c’est-à-dire que je ne veux pas et n’influencerai pas le parti et la Verkhovna Rada, mais si de telles rumeurs nous parviennent, nous aurons une conversation très sérieuse avec les députés en question», a-t-il déclaré.

Répondant à la question de savoir s'il connaissait tous les futurs députés du parti, le président a déclaré qu'il en connaissait la majorité, et «il a vu et lu les CV des députés du scrutin majoritaire».

Depuis le lundi 29 juillet, les députés du parti présidentiel «Serviteur du peuple» séjournent dans la station thermale de Truskavets pour y suivre une formation de député organisée par l’École d’économie de Kyiv. Le samedi 3 août, le président Volodymyr Zelensky a eu un entretien privé avec eux.

eh