Zelensky et Erdogan ont discuté de la sécurité dans la mer Noire

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, et Recep Tayyip Erdoğan, son homologue turc, ont discuté de la sécurité des transports maritimes dans la mer Noire et du retour des marins ukrainiens de la capturés par la Russie dans le détroit de Kertch.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec président turc Recep Tayyip Erdoğan.

«Nous avons consacré beaucoup de temps à la question de la sécurité de la navigation maritime en mer Noire. C’est une question très importante pour nos deux États de la mer Noire: il faudra assurer la sécurité des transports maritimes, de l’activité économique et des transports. Nous avons non seulement discuté de cette question, nous avons également abordé la question du retour de nos marins», a déclaré le président de l'Ukraine.

Il a noté que que les menaces de militarisation de la Crimée occupée, les violations des droits de l'homme sur la péninsule et la persécution du peuple tatare de Crimée ont également été abordées lors de cet entretien.

« Je suis sûr que grâce aux efforts conjoints de l'Ukraine et de la Turquie, nous changerons dans notre direction la situation dans la région de la mer Noire et de la Crimée », a souligné Volodymyr Zelensky.

eh