Roman Bezsmertny : L'Ukraine devrait suspendre sa participation à «Minsk» après la tragédie à Pavlopil

L’Ukraine devrait suspendre sa participation à «Minsk» après la mort de quatre militaires ukrainiens suite à un bombardement à Pavlopil.

Telle est l’opinion de Roman Bezsmertny, représentant de l'Ukraine au sein du groupe politique du Groupe de contacts tripartite, dans un commentaire accordé à la chaîne « ATR ».

«De mon point de vue, après les événements de Pavlopil, la première chose que l’Ukraine devrait faire est de suspendre sa participation dans le processus de Minsk jusqu'à ce que les pays du format « de Normandie » se réunissent. Il faudra mettre la pression sur la Russie, sinon elle continuerait d’agir de manière agressive », a déclaré Bezsmertny.

Dans le même temps, il pense qu'il est peu probable que la réunion dans le format « de Normandie »se déroule avant les élections locales en Russie, prévues pour le 8 septembre.

« Il est peu probable qu’une réunion dans le format « de Normandie » ait lieu avant les élections d'automne en Russie (...). Les dirigeants russes veulent maintenir cette atmosphère d'électorat afin de maintenir l'influence de la « Russie unie » et de Poutine en Russie », a-t-il noté.

Roman Bezsmertny est également convaincu que la Russie agira de force contre l'Ukraine dans toutes les conditions.

eh