Le « Serviteur du peuple » ne veut pas céder le poste du président du Comité de sécurité nationale

Le parti «Serviteur du peuple» ne veut pas céder le poste du président du Comité parlementaire de sécurité nationale à Mykhaylo Zabrodsky, candidat du parti «Solidarité européenne» et lieutenant général des Forces armées de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Dmytro Razumkov, président du parti «Serviteur du peuple».

« Croyez-moi, notre force politique compte un nombre suffisant de personnes qui ont également été sur le front, ainsi que des Héros de l’Ukraine, donc je pense que chaque force politique peut proposer ses candidats. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos collègues défendent les intérêts de l'État au sein des comités parlementaires», a déclaré Dmytro Razumkov.

Auparavant, des députés du parti «Solidarité européenne» ont proposé Mykhaylo Zabrodsky, candidat du parti «Solidarité européenne» et lieutenant général des Forces armées de l’Ukraine, pour le poste de président du Comité parlementaire de sécurité nationale et de défense.

Comme Ukrinform l'a signalé, le 21 juillet des élections anticipées à la Verkhovna Rada d'Ukraine ont eu lieu. La CCE a fini de traiter tous les protocoles électroniques le 26 juillet. Il y aura des représentants des partis suivants dans la prochaine Verkhovna Rada:

«Serviteur du peuple» - 43,16% (124 mandats)

«Plate-forme d'opposition - Pour la vie» - 13,05% (37 mandats)

«Batkivshchyna» - 8.18% (24 mandats)

«Solidarité européenne» - 8,10% (23 mandats)

«Holos» - 5,82% (17 mandats).

eh