Zelensky simplifie la procédure d'acquisition de la citoyenneté pour les étrangers qui défendent l'Ukraine

Le président Volodymyr Zelensky a signé un décret par lequel il a élargi la liste des documents pouvant servir de base à l’acquisition de la citoyenneté ukrainienne, élargissant ainsi la liste des personnes pouvant obtenir la nationalité ukrainienne aux étrangers et aux apatrides qui ont défendu l’Ukraine, aux citoyens de la Fédération de Russie victimes de persécution politique.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Le texte du décret n° 594/2019 sur «La question de la simplification de l'acquisition de la citoyenneté ukrainienne par les étrangers et les apatrides ayant participé à la mise en œuvre de mesures visant à assurer la sécurité nationale et la défense de l'Ukraine, ainsi que par les citoyens de la Fédération de Russie persécutés pour des convictions politiques» en date du 13 août, est publié sur le site web du président de l’Ukraine.

Auparavant, l’office du président de l’Ukraine a informé que Volodymyr Zelensky pourrait commencer à doter les Ukrainiens de souche vivant à l’étranger d’une double nationalité, étrangère et ukrainienne. En outre, un passeport ukrainien selon une procédure simplifiée sera disponible pour les personnes dont les droits et libertés sont violés dans leur pays.

eh