À Louhansk, un jeune homme condamné à 6 ans de prison pour ses opinions pro-ukrainiennes

Il y a un an, Serhii Roussinov, un étudiant de Louhansk, a été condamné à 6 de prison pour ses opinions pro-ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le groupe de défenseurs des droits de l’homme Eastern Human Rights.

Selon les informations du groupe, Serhii Roussinov, en deuxième année d’études au Collège de la culture et des arts, a été arrêté le 24 août 2018 à Louhansk.

«Serhii a été arrêté en vertu de l'article 244 du code de la soi-disant «République populaire de Louhansk»: «Organisation d’activités d'un groupe terroriste». Les enquêteurs du «ministère de la Sécurité d’État» de la RPL prétendent que Serhii serait l'organisateur d'un groupe terroriste pro-ukrainien et adhérerait activement à la position pro-ukrainienne», peut-on lire dans le communiqué.

Il est indiqué que le «tribunal» de la soi-disant République populaire de Louhansk a condamné Roussinov à six ans de prison. Il purge sa peine dans la colonie n° 60 de Slavianoserbsky.

Selon Eastern Human Rights Group, le garçon n’était qu’un utilisateur actif des réseaux sociaux et aimait les publications pro-ukrainiennes de ce type. Il n’est pas sur la liste des personnes à échanger: «peu de personnes conaissent sa situation, mais ce garçon croit sincèrement en l’Ukraine».

eh