Les Russes ont déjà distribué leur citoyenneté à 25 000 personnes vivant sur les territoires occupés

Plus de 60 000 résidents des territoires occupés du Donbass ont déposé une demande de citoyenneté russe auprès du ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie et plus de 25 000 l'ont déjà obtenue.

Cette information a été communiquée par Valentina Kazakova, responsable de la Direction générale des migrations du ministère des Affaires intérieures de la Fédération de Russie.

«Aujourd'hui, les habitants des territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk ont déposé plus de 60 000 demandes de passeports russes», a-t-elle déclaré.

Selon elle, plus de 25 000 résidents du Donbass ont déjà reçu la citoyenneté de la Fédération de Russie.

Kazakova a également ajouté que le ministère russe de l'Intérieur avait l'intention d'augmenter les effectifs des unités de migration «en raison de l'afflux de personnes qui souhaitent obtenir la citoyenneté russe».

Le 24 avril 2019, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret simplifiant la procédure d'obtention de la citoyenneté russe pour les résidents des régions occupées de Donetsk et de Louhansk. Le 3 mai, les autorités responsables de la Fédération de Russie ont commencé à accepter les demandes correspondantes.

eh