Razumkov: Il ne sera pas possible de mettre rapidement fin à la guerre dans le Donbass

L’Ukraine ne réussira pas à mettre rapidement fin à la guerre dans le Donbass, ce sera un long chemin à suivre.

Cette information a été communiquée par Dmytro Razumkov, président du parti «Serviteur du peuple» dans une interview accordée à Novoe vremia.

«Bien sûr, tout le monde dans notre parti espère une fin rapide de la guerre mais, en revanche, tout le monde se rend compte que nous n’allons pas pouvoir l’accomplir très rapidement. C'est un long chemin que tout le pays, nous sommes tous ensemble, doit parcourir», a-t-il déclaré.

En évoquant le programme du futur parlement pour les premiers mois de son travail et ses projets de loi prioritaires, il a noté que le pays se trouvait désormais dans une situation telle que tout secteur était prioritaire.

A la demande du journaliste de préciser les problèmes impopulaires que les députés nouvellement élus sont prêts à résoudre, le président du parti «Serviteur du peuple» a nommé le marché foncier.

«Le marché foncier, bien sûr, est un sujet controversé. Sa solution peut, d’une part, réduire le soutien, mais je pense que nous pouvons le résoudre de telle sorte qu’il sera un avantage pour nous», a déclaré Razoumkov, mais il a refusé de discuter de projets de loi spécifiques, de la fin de leur examen et du début de l'audience.

Interrogé sur les trois réformes qu'il souhaiterait voir résulter de son travail au parlement, Razumkov a répondu: «Il s'agit d'une grande réforme politique, qui comporte de nombreux éléments, notamment la lutte contre la corruption. Ce sont des réformes éducatives et médicales, dont je ne suis pas satisfait».

eh