Zelensky parle de la tâche principale de la Haute Cour anticorruption

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Haute Cour anticorruption d'Ukraine (HCAC) était maintenant confrontée au défi de non seulement récupérer les fonds volés par les plus hauts responsables corrompus, mais également de rendre justice aux citoyens.

« Vous savez mieux que moi ce que la société attend de votre travail, celui de la Haute Cour anticorruption. Vous avez aujourd'hui un très grand défi à relever. Il ne suffit pas de restituer les fonds volés aux citoyens en punissant les plus hauts responsables corrompus. Il faut redonner aux citoyens le sentiment et la conviction qu'il y a vraiment une justice en Ukraine », a déclaré jeudi M. Zelensky lors d'un événement marquant le début des travaux de la HCAC à Kyiv.

Il a noté que certaines questions concernant le travail de la HCAC, notamment en ce qui concerne les limites de compétence, n'avaient toujours pas été résolues, mais qu'une assistance était assurée pour résoudre le problème.

« Je ne peux pas vous définir de tâche, mais il me semble que la tâche de la Haute Cour anticorruption est très simple : les personnes corrompues doivent être punies, tandis que l'État, la société et les investisseurs doivent tous être protégés », a ajouté M. Zelensky.

kh