L’UE ne reconnaît pas les « élections » russes en Crimée occupée

L'Union européenne ne reconnaît pas les résultats des « élections » locales russes qui se sont tenues le 8 septembre dans la péninsule de Crimée occupée.

Maja Kocijančič, porte-parole en charge des Affaires étrangères et de la sécurité au sein de l’Union européenne, l’a déclaré dans un communiqué sur la non-reconnaissance des « élections » locales russes dans la péninsule de Crimée.

« L'Union européenne ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie et continue de condamner cette violation du droit international. En conséquence, l'Union européenne ne reconnaît pas la tenue d'élections dans la péninsule de Crimée. Toute personne élue dans la péninsule de Crimée et prétendant « représenter » les populations de la Crimée et de Sébastopol ne sera pas reconnue en tant que représentant de ces territoires, qui sont ukrainiens », indique le communiqué.

La porte-parole a souligné que l'Union européenne restait ferme dans son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine.

Pour rappel, des élections locales et régionales ont eu lieu le 8 septembre en Russie et en Crimée occupée.

kh