Donald Trump espère une «plus grande honnêteté» de la part de Zelensky et de l'Ukraine (vidéo)

Le chef de la Maison Blanche, Donald Trump, a déclaré que les dirigeants ukrainiens devaient être sincères à propos de la corruption dans leur pays, car sinon cela soulève des doutes quant à la pertinence d'étendre l'aide des États-Unis à l'avenir.

Le président des États-Unis a fait cette déclaration lundi, en marge de la 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, en réponse à une question sur son évocation ou non de l’affaire de Joe Biden et de son fils lors d’une conversation avec le président ukrainien.

«Nous voulons de la sincérité, lorsque nous menons des affaires avec un pays (étranger), nous voulons de la sincérité. Et je pense qu'avec le nouveau président de l'Ukraine, nous verrons plus de sincérité en Ukraine. Et c'est ce que nous voulons», a souligné le président des États-Unis.

À cet égard, il a souligné que lorsque les États-Unis soutiennent un État étranger, ils veulent que cet État soit honnête. «Il est très important de parler de corruption. Si nous ne parlons pas de corruption, pourquoi devrions-nous donner de l'argent à un pays qui, à votre avis, est corrompu», a déclaré Trump.

Il a souligné que l'une des raisons pour lesquelles un nouveau président a été élu en Ukraine est que la corruption doit cesser.

eh