Zelensky a signé une loi sur la refondation du système administratif en Ukraine

Le président Volodymyr  Zelensky a signé la loi « portant modification de certaines lois de l'Ukraine relatives à la refondation du système administratif », qui prévoit la simplification de la procédure de recrutement et de licenciement des fonctionnaires et l'instauration d'un service civil contractuel.

Cette information a été publiée sur le sité du chef de l’Ukraine.

« Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a signé la loi « modifiant certaines lois de l'Ukraine relatives à la refondation du système administratif», n ° 117-IX, que la Verkhovna Rada a adoptée le 19 septembre 2019 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine, cette loi, en particulier, prévoit une simplification de la procédure de recrutement et de licénciement du service public, en renforçant la responsabilité des fonctionnaires quant à l'obtention des résultats de leurs activités, en introduisant la possibilité d'un service civil contractuel et en résolvant certains problèmes posés par l'introduction la loi.

Comme indiqué, le 19 septembre, la Verkhovna Rada a adopté la loi loi « portant modification de certaines lois de l'Ukraine relatives refondation du système administratif». La décision correspondante a été approuvée par 228 députés.

Photo: president.gov.ua

eh