OSCE : La Formule de Steinmeier pourrait être un point de départ de la réalisation des accords de Minsk

L'Assemblée parlementaire de l'OSCE, qui défend fermement la protection de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine, se félicite des dernières initiatives de la Fédération de Russie et de l'Ukraine visant à adopter le texte de la « formule de Steinmeier », qui pourrait s'avérer utile pour la mise en œuvre des accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Georgy Tsereteli, président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE.

« Le conflit ne peut pas être résolu par des moyens militaires. Le seul moyen d'atténuer les souffrances humaines dans l'est de l'Ukraine, en particulier dans la perspective de l'hiver qui approche, est une approche progressive. Malgré la nécessité de précisions supplémentaires, la formule dite de Steinmeier pourrait constituer un véritable point de départ pour progresser sur la mise en œuvre des accords de Minsk », a déclaré Tsereteli.

Selon lui, il convient de s’appuyer sur cet élan, qui approuve le texte de la « formule de Steinmeier », et assure la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk.

Tsereteli a également ajouté que l'Assemblée parlementaire de l’OSCE est prête, si nécessaire, à contribuer à l’organisation des élections dans le Donbass, si un accord sur leur conduite est trouvé.

eh