Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine se rend à Bruxelles et à Luxembourg

Aujourd’hui, le 14 octobre, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, s’est rendu à Bruxelles et à Luxembourg pour une visite de travail.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

«Le 14 octobre 2019, le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Vadym Prystaiko, effectuera une visite de travail à Bruxelles (Royaume de Belgique) et à Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg). En marge de la réunion du Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne à Luxembourg, le ministre participera à la réunion ministérielle «Le groupe des amis de l'Ukraine dans l'Union européenne» à l'invitation de la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de la vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, et des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'Union européenne», peut-on lire dans le communiqué.

Vadym Prystaiko informera les partenaires de l’Ukraine sur la mise en œuvre des réformes globales en Ukraine, sur la situation en matière de sécurité dans le Donbass et sur l'état des préparatifs du sommet au format Normandie.

En outre, le chef de la diplomatie ukrainienne participera à une réunion de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, dont le sujet principal sera la situation à l'est de l’Ukraine dans le contexte de l'agression russe et les efforts déployés par la partie ukrainienne pour mettre en œuvre les accords de Minsk.

eh