Volodymyr Zelensky a discuté d'un accord de libre-échange avec Recep Tayyip Erdoğan

Le président ukrainien, Volodymyr  Zelensky, s'est entretenu au téléphone avec le dirigeant turc Recep Tayyip Erdoğan sur les perspectives de conclusion d'un accord de libre-échange.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

« Le mercredi 6 novembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec le dirigeant turc Recep Tayyip Erdoğan. Les chefs d'Etat ont discuté des perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays, en particulier, de l'intensification du processus de négociation en vue de la conclusion de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et la Turquie. En outre, les deux présidents ont discuté de l'état des préparatifs de la prochaine réunion du Conseil stratégique de haut niveau coprésidé par les présidents ukrainien et turc qui se tiendra à Kyiv », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le service de presse, Recep Tayyip Erdoğan a souligné le soutien continu de la Turquie à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Il a également salué des démarches entreprises par le président ukrainien pour résoudre pacifiquement la situation dans le Donbass.

eh