Zelensky et Macron sont convenus de la date de la tenue du sommet en format Normandie

Les dirigeants de l'Ukraine, de l'Allemagne, de la France et de la Russie se rencontreront le 9 décembre prochain.

« Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron. La rencontre des dirigeants de l'Ukraine, de l'Allemagne, de la France et de la Russie aura lieu le 9 décembre », a annoncé le Bureau du président ukrainien sur Twitter.

Le service de presse du chef de l'État a également informé que les présidents ukrainien et français avaient coordonné la préparation du contenu du sommet.

Le président français a souligné que l'Ukraine avait rempli toutes les conditions nécessaires à la tenue du sommet en format Normandie. En conséquence, toutes les parties se sont mises d’accord sur la date de sa tenue : le 9 décembre à Paris.

Volodymyr Zelensky a également informé son homologue français de la situation actuelle en matière de sécurité dans le Donbass. À son tour, M. Macron a souligné que l'Ukraine pouvait toujours compter sur le soutien de la France dans tous les domaines.

Les parties ont également discuté de la coopération économique entre les deux pays et sont convenues de poursuivre le dialogue bilatéral lors de la visite officielle du président de la République française en Ukraine.

kh