Vadym Prystaiko représentera l’Ukraine au sommet de l’OTAN à Londres

Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine participera au sommet de l'OTAN à Londres les 3 et 4 décembre.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Il est à noter que Vadym Priystaiko participera à la conférence OTAN Engages, qui aura lieu pendant le sommet, mais aussi à la discussion « De la mer Baltique à la mer Noire: la sécurité aux frontières de l'OTAN ». Le ministre des Affaires étrangères de Géorgie et les ministres de la Défense de Lituanie et d'Estonie interviendront également lors de cette discussion.

Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky News, Vadym Prystaiko a raconté que Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, ne s’est pas rendu au sommet de l’OTAN à Londres, car l’Ukraine n’était pas encore membre de l’OTAN.

« Nous ne sommes pas invités parce que nous ne sommes pas encore membres de l'OTAN. J'aimerais rappeler que nous essayons de faire partie de l'OTAN depuis de nombreuses années et que, malgré le fait que nous sommes en guerre, nous continuons d’avancer sur cette voie. J'espère que je me tiendrai personnellement aux côtés du président lorsqu'il signera un jour le Traité de l'Atlantique Nord. C'est pourquoi nous sommes à Londres aujourd'hui », a ajouté le ministre ukrainien.

eh