Vadym Prystaiko : L'agression russe contre l'Ukraine reste la principale menace à la paix en Europe

L'agression armée que la Fédération de Russie mène toujours contre l'Ukraine continue d'être la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors de la 26e réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'OSCE à Bratislava.

« L'agression armée en cours contre mon pays reste la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe », a-t-il souligné.

Le ministre ukrainien a souligné que depuis six ans, les pays membres de l’OSCE discutent sur la manière de répondre à une violation flagrante et manifeste des principes de l'OSCE par la Fédération de Russie.

« Un manque de respect flagrant pour le droit international, la Charte des Nations Unies, les principes clés de l'OSCE par un État participant à l'OSCE a conduit à une situation où une partie de l'Ukraine continue d'être occupée, la violence se poursuit le long de la ligne de contact dans le Donbass », a déclaré Vadym Prystaiko.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a également souligné que lors du sommet au format Normandie du 9 décembre, l'Ukraine tenterait de parvenir à un règlement de ce conflit et ce règlement peut aider à résoudre d'autres conflits et crises sur le continent.

eh