Zelensky confirme qu'il aura un tête-à-tête avec Poutine à Paris

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé qu'il rencontrerait le président russe Vladimir Poutine en tête à tête à Paris et a déclaré que tous les dirigeants des pays du format Normandie auraient des rencontres bilatérales.

Il l’a déclaré en direct lors de l’émission-débat « Liberté d'expression de Savik Chouster » sur la chaîne de télévision « Ukraine », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Oui. Tous les présidents auront des rencontres bilatérales », a dit M. Zelensky en répondant à la question si une rencontre bilatérale avec Poutine était prévue à Paris.

Dans le même temps, il a assuré qu'il n'était pas stressé avant sa rencontre avec le président russe.

« La seule chose qui me rend nerveux, c'est que nous venons de nous rencontrer, de nous voir et de dire : « Oui, nous planifions ». Je n'aime vraiment pas l'inefficacité des négociations », a déclaré le chef de l’État.

Il a souligné qu'il n'avait rien à craindre parce qu’il était « le président d'un pays libre, une personne normale et décente, qui ne vend jamais notre pays à personne et à aucun prix, et que la vérité est de notre côté ».

Pour rappel, le sommet en format Normandie se tiendra à Paris le 9 décembre.

kh