Rudolph Giuliani a dévoilé des témoignages collectés en Ukraine

Rudolph Giuliani a dévoilé les résultats de son enquête sur la destitution de Trump, qui, selon lui, montrent que le président américain « n'a rien fait de mal ».

Il a publié cette information sur sa page Twitter.

«Budapest, Kyiv, Vienne. Pendant des centaines d'heures et des mois d'enquête, j'ai rassemblé des témoins et des documents qui révèlent la vérité sur cette mise en accusation et montrent en particulier que Trump n'a rien fait de mal », a écrit Giuliani.

Il a illustré ses tweets avec des clichés du documentaire qu'il a tourné, ce qui justifie les actions du propriétaire de la Maison Blanche.

Selon Giuliani, les preuves montrent qu ‘ « en 2016, la corruption était si répandue que Trump a dû demander une enquête américano-ukrainienne ». La destitution, croit-il, a servi de couverture aux démocrates.

Le témoin Viktor Shokin, selon l'avocat de Trump, a des preuves confirmant le blanchiment d'argent par Burisma et Biden.

« Il a été licencié (Shokin - ndlr) en raison de la menace de Biden de retarder 1 milliard de dollars d'aide vitale américaine. Le dossier médical de Shokin montre qu'il a été empoisonné, mis à mort deux fois, mais s'est rétabli. En Ukraine, si cela se découvrent, des têtes vont tomber ».

«Le témoin Yuriy Lutsenko, le successeur de Shokin confirme que l'ambassadrice Yovanovitch a au moins deux fois donné de faux témoignages », note l’avocat de Donald Trump.

Selon Giuliani, les documents montrent que Yovanovitch « a refusé de délivrer des visas à des témoins qui pourraient prouver la corruption de Biden et des démocrates ». Des documents auraient «clairement confirmé le blanchiment d'argent par Burisma et Biden».

eh