Poutine affirme que les « milices » dans le Donbass sont armés par un « État qui sympathise avec eux »

Les séparatistes dans le Donbass reçoivent des chars et de l'artillerie lourde de la part des «structures de l’État qui sympathise avec eux ».

Cette déclaration a été faite par Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, lors d’une grande conférence de presse à Moscou.

«Dans de nombreux points chauds du monde, il existe différents types de conflits et d'hostilités, y compris avec l'utilisation de chars, d'artillerie, etc. D'où les obtiennent-ils? Apparemment de ces structures d'Etats qui sympathisent avec eux. Mais c'est leur équipement, pas celui d’un pays étranger », a-t-il dit.

Il a également déclaré une fois de plus qu'il n'y avait pas de troupes étrangères dans le territoire occupé du Donbass. Selon lui, il n'y a que des « milices » locales et des « forces d'autodéfense » locales, et elles sont exclusivement constituées de « résidents locaux ».

Selon le chef de la Fédération de Russie, les mercenaires de France et d'Allemagne «travaillent aussui des deux côtés du conflit», cependant, ils ne forment pas la base de groupes armés.

eh