Le Parlement a adopté une loi sur la prévention de la corruption politique

La Verkhovna Rada a adopté la loi « Portant modification de certaines lois ukrainiennes sur la prévention et la lutte contre la corruption politique » (n ° 2336).

Selon les informations du correspondant d’Ukrinform, 319 députés ont voté pour cette décision.

Le document modifie la loi « Sur les partis politiques en Ukraine ».

Selon la note explicative, la loi prévoit le remplacement des rapports financiers en format papier des parties par des documents électroniques. Après la création et le lancement du système de notification électronique de l’Agence nationale pour la prévention de la corruption, les représentants autorisés des parties pourront remplir les rapports financiers des parties sur les biens, les revenus, les dépenses et les obligations financières en ligne directement sur le site Web de l’Agence et les soumettre à vérification en utilisant le système électronique correspondant. Cela facilitera le travail des représentants des partis responsables de la préparation et de la présentation des rapports financiers.

La loi adoptée prévoit la possibilité de verser des contributions à l'appui des parties par le biais de systèmes de paiement, y compris en ligne, à condition que ces systèmes identifient clairement le donateur et l'objet du paiement.

eh