Le Bureau d’investigation d’État a enquêté sur près de 15 000 affaires pénales

vidéo

Iryna Venediktova, directrice par intérim du Bureau d’investigation d’État, a déclaré que 37 394 poursuites pénales avaient été menées depuis la création du Bureau, dont 2173 ont été renvoyées devant les tribunaux.

Elle l’a déclaré dans un commentaire vidéo publié sur le site Web du Bureau.

 «À ce jour, 37 394 procédures pénales ont été menées par des enquêteurs du Bureau d’investigation d’État depuis le début de son travail en tant qu'organisme chargé de l'application des lois. Parmi ces 37 394, 2 173 sont déjà envoyés au tribunal et 5 867 ont été closes. Actuellement, les enquêteurs de la du Bureau d’investigation enquêtent sur 14972 procédures pénales », a déclaré Venediktova.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 décembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé le directeur du Bureau d’investigation d’État, Roman Trouba, et nommé une membre de son parti, Iryna Venediktova, directrice du Bureau par intérim. Elle dirigera le Bureau jusqu'à la fin du concours, au cours duquel un comité de sélection élira une nouvelle direction de cette institution.

Le 24 décembre, le président a promulgué une loi de renouvellement du Bureau national d'enquête, qui prévoit la révocation anticipée du directeur du Bureau d’investigation d’État, Roman Trouba.

eh