Olexiy Hontcharouk : Le programme de mobilité des jeunes commence en avril

Le programme visant à accroître la mobilité des jeunes Ukrainiens démarre en avril de cette année, en particulier, il vise à promouvoir les voyages dans différentes régions du pays.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine.

«Le gouvernement crée les conditions pour que les jeunes soient socialement actifs et indépendants. Nous voulons surmonter la situation où près de plus de la moitié des jeunes au cours des trois dernières années n'ont pas voyagé en dehors de leur région. La mobilité a un effet positif sur l'économie et la productivité du travail », a souligné Olexiy Hontcharouk.

Il a ajouté qu'un tel programme aiderait les jeunes à connaître la diversité des régions ukrainiennes et à développer l'organisation de la société civile.

Dans un premier temps, le cadre juridique et le concept du programme de mobilité des jeunes seront développés. À partir d'avril de cette année, des projets pilotes seront lancés entre plusieurs régions d'Ukraine.

Un programme à part entière qui augmentera l'indépendance, la vitalité et la capacité des jeunes commencera à fonctionner avant la fin de l'année.

Le gouvernement rappelle également que la mobilité des jeunes est l'un des objectifs du programme d'activités du Cabinet des ministres, approuvé en septembre 2019.

eh