En visite à Oman, Zelensky s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du pays

En visite au Sultanat d’Oman, Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, s’est entretenu avec  le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Yusuf bin Alyawi bin Abdullah, afin de discuter avec lui du renforcement des relations entre les deux pays, en particulier l'expansion du commerce et de la coopération économique.

Cette information a été communiquée par l’Office du président de l’Ukraine.

« Lors de son voyage à Oman, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Yusuf bin Alyawi bin Abdallah. Les parties ont discuté du renforcement des relations entre les pays, en particulier, ont souligné le renforcement de la coopération commerciale et économique », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de cet entretien, les deux parties ont noté la croissance des échanges commerciaux, qui a augmenté de 10% l'année dernière, atteignant ainsi 80 millions de dollars, et l'intensification des contacts au niveau des chambres de commerce.

« Les deux parties ont convenu de poursuivre la pratique des forums d'affaires ukraino-omanais, compte tenu du succès des deux derniers forums qui ont eu lieu à Kyiv en 2019 et auxquels des dizaines d'hommes d'affaires d'Oman ont participé », soulignent les auteurs du communiqué.

Volodymyr Zelensky a souligné que l'Ukraine était intéressée par les investissements directs d'Oman, en se concentrant sur des secteurs prometteurs tels que l'énergie et l'industrie lourde, la construction, l'agriculture, les technologies de l'information et l'innovation, le développement des infrastructures, la médecine, le tourisme.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, se trouve actuellement à Oman, où il est parti avec sa famille sur un vol régulier à ses propres frais. À Oman, Zelensky discutera de la coopération commerciale et économique entre les deux pays afin de renforcer les relations diplomatiques et attirer des investissements en Ukraine.

eh