Le Président a décidé d’accorder une seconde chance à Olexiy Hontcharouk

vidéo

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a examiné une lettre de démission rédigée par Olexiy Hontcharouk, premier ministre du pays, est a décédé de lui accorder une seconde chance, mais sous réserve d'un certain nombre de conditions.

Le président a fait cette déclaration lors d’une réunion avec Olexiy Hontcharouk.

« J'ai décidé de vous accorder une seconde chance à vous et à votre gouvernement si vous promettez de régler certaines choses qui sont très importantes et qui inquiètent notre société aujourd'hui. Ce n'est pas le moment de troubler l'État économiquement et politiquement », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Lors de cette même réunion, Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de renforcer le gouvernement par des changements de personnel.

« Je n'ai aucune raison de penser que l'un d'entre eux est malhonnête ou non professionnel. Je me souviens comment vous avez choisi ce gouvernement, comment nous avons communiqué avec vous et avec eux, comment nous avons vu leur stratégie et leur équipe. Mais nous voulons renforcer le gouvernement. Je vous prie donc de trouver des faiblesses et de remplacer certains chefs de ministères en fonction de leurs données professionnelles », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 janvier, le Premier ministre, Olexiy Hontcharouk, a annoncé qu'il avait écrit une lettre de démission et l'avait remise au président avec le droit de la soumettre à la Verkhovna Rada.

L’Office du président a confirmé la réception de cette déclaration et a noté que le chef de l’État la considérerait.

eh