CSND : l'Iran décidera du transfert des boîtes noires de l'avion ukrainien abattu après la visite à Kyiv

À Kyiv, des experts étrangers se sont familiarisés avec les capacités techniques de récupération d'informations contenues dans les boîtes noires de l’avion. La décision finale sur le transfert à Kyiv des enregistreurs de données de vol du Boeing 737-800 abattu sera prise après que la délégation iranienne aura rendu compte aux dirigeants du pays des résultats de leur visite en Ukraine.

Cette question a été discutée lors d'une rencontre du secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (CSND), Oleksiy Danilov, avec le commissaire iranien d'enquête sur l’accident d'avion, tenue le 23 janvier, selon le service de presse du CSND.

« Le commissaire iranien chargé de l'enquête sur l’accident d'avion a précisé que la décision finale concernant la poursuite des manipulations avec les enregistreurs de vol serait également prise en vertu de l'article 26 de la Convention de Chicago et de son annexe 13 », indique le communiqué.

À son tour, Danilov a noté que l'Ukraine était entièrement disposée à conduire une série de travaux nécessaires pour analyser les boîtes noires.

kh