Zelensky exhorte Conte à fermer les bureaux des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk en Italie

En voyage officiel en Italie, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a exhorté le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, à contribuer à la fermeture des bureaux des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk en Italie.  

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

« J’ai exhorté le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, à contribuer à la fermeture des bureaux des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk qui avaient ouvert leurs portes dans plusieurs villes d'Italie. Nous avons également discuté de l’affaire Vitaly Markiv, militaire de la Garde nationale d'Ukraine, condamné à 24 ans de prison en Italie. Je comprends que le Premier ministre ne peut pas influencer le tribunal italien. Mais j'ai montré en détail ce qui s'est passé là-bas, à quelle distance il se trouvait du lieu du meurtre. Et que nous devons récupérer ce gars », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce vendredi, le 7 février, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, s’est rendu en Italie pour une visite officielle. Lors de sa visite à Rome, le président ukrainien a rencontré Sergio Mattarella, président de la République italienne et Giuseppe Conte, président du Conseil des ministres du pays. Aujourd’hui, le 8 janvier, le président de l'Ukraine effectuera une visite officielle au Vatican. Il sera accueilli par Sa Sainteté le pape François, Pietro Parolin, secrétaire d'État du Saint-Siège et Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États de la secrétairerie d'État du Saint-Siège.