Infrastructures, énergie, espace: Zelensky et Conte ont convenu de renforcer leur coopération

photos

Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre de l’Italie, Giuseppe Conte, ont convenu d'approfondir la coopération entre l’Ukraine et l’Italie dans tous les domaines d'intérêt mutuel.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

«L'Italie est l'un des trois plus grands partenaires économiques de l'Ukraine dans l'UE et l'un des principaux partenaires commerciaux du monde. L'année dernière, le volume des échanges commerciaux s'est élevé à plus de 4 milliards de dollars américains. Je suis sûr que nous pouvons améliorer ce résultat et ainsi renforcer notre amitié », a déclaré le président ukrainien.

Il a noté que l’Ukraine est intéressée à approfondir ses relations avec le gouvernement italien et à développer la coopération dans tous les domaines d’intérêt mutuel, en particulier en ce qui concerne la participation des entreprises italiennes à la mise en œuvre de projets d’infrastructure et au développement de l’énergie ukrainienne.

«Notre gouvernement travaille pour simplifier les processus économiques et commerciaux. Cette année, nous avons de grands projets pour la construction de routes, de ponts, le développement de ports et d'aéroports. Nous serons heureux de voir des investisseurs italiens en Ukraine et ferons tout pour la sécurité de leurs investissements. Bâtissons ensemble en Ukraine et créons des emplois », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Les parties ont également discuté du renforcement des liens culturels et du développement de la coopération scientifique et technique, en particulier dans le secteur spatial.

eh