Volodymyr Borodyansky : L’Ukraine prolongera les sanctions contre les médias et les réseaux sociaux russes

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et du Sport de l’Ukraine a l'intention d’insister sur la prolongation des sanctions contre les médias et les réseaux sociaux russes, mises en place en 2017.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Borodyansky, ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport de l’Ukraine, dans une interview accordée à l’édition RBC-Ukraine.

En particulier, le ministre a nié toute information sur le possible déblocage des réseaux sociaux et des médias russes, étant donné que les délais d'interdiction se terminent au printemps.

En mai 2017, l'Ukraine a bloqué l'accès à deux réseaux sociaux populaires russes Vkontakte (VK) et Odnoklassniki, ainsi que le moteur de recherche Yandex, et un logiciel produit par le géant de la cybersécurité russe, Kaspersky, qui a déjà été pointé du doigt pour ses liens avec les services de sécurité russes. Bloquer ces deux sites russes est une extension des sanctions imposées à la Russie suite à l'annexion de la Crimée en 2014 et à sa participation dans le conflit à l’est de l’Ukraine.

eh