Vadym Prystaiko et Olivér Várhelyi ont discuté de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

photos

Hier, dans la soirée, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s’est entretenu avec Olivér Várhelyi, commissaire européen chargé de l'Élargissement et de la Politique européenne de voisinage.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Le 12 février, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s’est entretenu avec Olivér Várhelyi, commissaire européen chargé de l'Élargissement et de la Politique européenne de voisinage. C’est pour la première fois que Olivér Várhelyi se rend en Ukraine depuis la nomination de la nouvelle Commission européenne. Le commissaire européen a noté positivement les progrès de l'Ukraine sur la voie de la réforme et a annoncé la disposition de l'UE à contribuer à la croissance de l'économie ukrainienne, en renforçant sa résistance aux défis, y compris externes, en développant le potentiel d'investissement et en créant de nouveaux emplois », peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de la réunion, les interlocuteurs ont discuté des questions d'une intégration plus avancée de l'Ukraine à l'UE, en particulier dans les domaines sectoriel, commercial et économique, ainsi que du soutien continu de l'Union européenne au processus de réforme en Ukraine. En particulier, de nouvelles mesures ont été coordonnées en vue de conclure un accord sur un espace aérien commun, un accord sur l'évaluation de la conformité et de l'acceptabilité des produits industriels et l'approfondissement de la coopération douanière.

Le commissaire européen a assuré d'un soutien inconditionnel à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et aux efforts visant à instaurer la paix dans le Donbass.

eh