Les bureaux d'intégration européenne seront ouverts dans toutes les régions de l'Ukraine

Les bureaux d'intégration européenne ouvriront dans toutes les régions de l'Ukraine. Le premier bureau ouvrira à Kherson en mai 2020, le deuxième à Kharkiv en 2021.

« Cette année, nous allons ouvrir un bureau et surveiller son activité. Ce sera un bureau à Kherson, et il devrait ouvrir en mai. En conséquence, nous ajusterons son activité d'ici la fin de l'année et élaborerons les évolutions législatives et financières des prochaines années. Et je pense que l'année prochaine, nous reviendrons à Kharkiv pour ouvrir ensemble le bureau de l'intégration européenne », a annoncé le vice-premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, lors d'une visite de travail à Kharkiv, selon un correspondant d'Ukrinform.

Selon le vice-premier ministre, ces bureaux seront créés pour attirer les investissements et promouvoir les valeurs européennes au niveau régional et pour former les gestionnaires des collectivités territoriales unies sur le développement des programmes avec l’Union européenne.

« Le résultat final de ce projet est d'assurer la voie synchronisée de l'Ukraine vers l'intégration européenne afin que les régions soient également impliquées dans le processus en dehors de la capitale. Pour que chaque citoyen ressente les avantages spécifiques et les bénéfices de l'intégration européenne qui contribue à améliorer la qualité de vie et à créer un environnement propice aux affaires », a déclaré M. Kouleba.

kh